En effet, le gouvernement Australien aurait accordé à l’équipe de France la possibilité de s’entraîner correctement durant la période de quarantaine.
Les joueurs Français pourront ainsi s’entraîner et manger ensemble et ne pas rester dans des chambres individuelles sans pouvoir se côtoyer durant 14 jours.
Fabien Galthié pourra d’ailleurs partir en Australie avec un groupe de 42 joueurs, mais les finalistes du Top 14 seront exempts de voyage.
Selon les informations du Midi Olympique, Fabien Galthié a pour le moment effectué une liste de 60 joueurs. Il affinera cette liste dans les jours à venir et dévoilera le groupe France très prochainement.
Le bi-hebdomadaire indique cependant qu’il est désormais acquis que certains joueurs cadres n’effectueront pas cette Tournée, à savoir Grégory Alldritt, Virimi Vakatawa, Gaël Fickou et peut-être même Mohamed Haouas et Paul Willemse.
En revanche, Galthié devrait faire appel à des joueurs à forts potentiels qui n’ont pas encore eu l’occasion d’être capés.
Affaire à suivre…