Ce sera contre Clermont à l’occasion d’un barrage, pour tenter de décrocher une place pour les demi-finales du championnat.
Interrogé en conférence de presse, le manager Bordelais Christophe Urios a expliqué voir un vrai changement de ses joueurs dans l’approche du match à venir contre l’ASM. Extrait:
“Je vois un vrai changement dans l’approche du match. On se préparait toujours bien pour les matches, même si lors de la semaine contre Toulouse je me suis énervé pour rien. Cette semaine, j’ai donc décidé de ne pas m’énerver car les joueurs ont décidé de reprendre la main. Quand je fais l’analyse du parcours, on avait ciblé les quatre matches après la demi-finale de la Coupe d’Europe, c’est-à-dire Bayonne, Castres, Montpellier et Toulon. On s’est vraiment focalisé là-dessus. Ensuite, on avait deux cartouches pour savoir où on voulait aller. Le fait de ne pas ramener de points de Toulon faisait que le match contre Toulouse était vraiment sans valeur pour nous.”
Il constate que ses joueurs ne sont pas tendus ni stressés. Aussi, il refuse clairement qu’ils soient euphoriques à l’idée de disputer cette rencontre. Extrait:
“Ce qui me surprend dans cette équipe, c’est qu’on arrive à être assez détendus. Alors ça va se tendre demain, mais aujourd’hui on est bien et on vit bien le truc. On sait qu’on a grand match à faire contre une grande équipe. C’est un match qui va se jouer sur la longueur, vers la 65ème minute, le banc sera important. Mais il n’y a aucune euphorie. Car l’euphorie ça ne mène nulle part. L’euphorie ça mène dans le mur. Cela ne sert à rien d’être euphorique dans le sport de haut niveau. Il faut contrôler.”