Ce-dernier évoque 30 premières très bonnes minutes de la part du Racing, puis une seconde période remportée par le Stade-Français. Extrait:
“On a fait une très grosse demi-heure, on a été fort sur nos bases, en conquête et ballon en main. C’était très important de nous rassurer comme ça. La seconde mi-temps a été remportée par le Stade-Français. Ils nous ont mis en difficulté et on a été énormément indisciplinés. Il ne fallait pas 20 minutes de plus sinon ça aurait été différent.”
Il indique que le Racing ne pourra pas reproduire ce genre d’erreurs contre La Rochelle, le week-end prochain en demi-finale. Extrait:
“Cela peut-être très dangereux pour la demi-finale contre La Rochelle car sur ces matches de phases finales il faut être impliqué pendant 80 minutes. On ne peut pas se contenter de 30 bonnes minutes. Le haut niveau, c’est de la première à la dernière minute. Il va falloir travailler sur notre rigueur et tuer les matches. Je pense que c’est uniquement mental. On a envie de gagner et de jouer mais peut-être qu’on se repose sur nos acquis une fois que le score est scellé. Il va falloir travailler sur cela et être lucide dans nos têtes en se disant que le match n’est jamais terminé.”
D’ailleurs, Teddy Thomas s’attend à un match très compliqué contre les Rochelais. Extrait:
“C’est un honneur pour nous de pouvoir rencontrer le vice-champion d’Europe. Ils font une saison extraordinaire donc ça va être un match très dur. Je pense que la base du rugby se passera devant, ça va se confirmer devant. On va bien travailler cela, bien les analyser et que le meilleur gagne. Il n’y aura aucune excuse.”
. @TeddyThoms (@racing92) : "La Rochelle ? Il n'y aura aucune excuse…"
"Et #AUPABO demain…" 😅 @BOPBweb #R92SFP pic.twitter.com/bKMGY7HRr6
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) June 11, 2021