L’ancien sélectionneur du XV de France a fait semblant de faire durer le suspense ces dernières semaines. Mais tout le monde savait bien qu’il allait continuer à entraîner Montpellier.
Et c’est désormais officiel puisque le technicien l’a annoncé ce vendredi via France Bleu : il sera bien l’entraineur du MHR pour la saison 2021 / 2022, lui qui ne devait être qu’un interim suite au licenciement de Xavier Garbajosa au mois de janvier dernier.
Mohed Altrad a bien tenté d’attirer Franck Azéma et Pierre Mignoni. Concernant le premier cité, aucun accord financier n’a été trouvé pour obtenir sa libération tandis que pour le second, il a préféré finalement poursuivre son aventure à Lyon.
Philippe Saint-André l’explique. Extrait:
“C’est un secret de polichinelle mais on s’était positionné sur deux profils, à savoir Pierre Mignoni qui n’a pas été libéré par Lyon et Franck Azéma où il avait déjà dit à son président de l’ASM qu’il n’allait pas continuer. On pensait que ça pouvait se faire mais les aléas contractuels et financiers ont fait qu’ils ont demandé beaucoup d’argent. A un moment, il fallait prendre des décisions. On a été obligé d’avancer avec un plan B et une organisation différente. On aura beaucoup de compétences. Mon rôle, c’est de donner les moyens au MHR et aux joueurs de s’améliorer et de gagner le plus de matches possible.”
Par conséquent, Philippe Saint-André restera le manager sportif du MHR la saison prochaine. Ses adjoints seront Olivier Azam et Jean-Baptiste Elissalde.