Ce sera le week-end prochain contre le Stade Rochelais, à Lille.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le manager du Racing 92, Laurent Travers a réagi à la victoire de ses joueurs. Extrait:
“On avait surtout à cœur de faire une bonne entame. On savait que le stade Français était une équipe contre laquelle nous devions multiplier les temps de jeu, et pour cela il nous fallait être efficace sur les libérations dans les zone de rucks. Je dirai qu’il y a eu cinquante minutes durant lesquelles nous avons été très bien en place, lors lesquelles nous avons mis en difficulté le stade français. Nous sommes beaucoup moins satisfait des trente dernières minutes.”
Concernant le relâchement de son équipe, il estime que ses joueurs se sont relâchés en raison du score qui était déjà très large. Extrait;
“A trente-huit à zéro, les joueurs ont sans doute pensé que les stadistes allaient lâcher, et du coup ce sont eux qui ont lâché un peu. Ce qui a permis au Stade Français de jouer en avançant. Nous avons eu beaucoup moins le ballon, et ça nous a fait défaut. C’était difficile après de retourner la situation.”
Laurent Travers indique que Gaël Fickou a pu effectuer une grosse prestation grâce notamment aux avants. Extrait:
“Tout est surtout parti d’un travail de contre. Et puis après nous avons bénéficié d’un bon ballon porté pour créer une situation dangereuse de un contre un. Il a su montrer ses qualités dans cet espace. Mais pour que Gael puisse faire ça, il a fallu une bonne conquête, un bon maul, et de bonnes transmissions. Ce soir, c’est le collectif qui a surtout été fort.”
Pour conclure, Laurent Travers affirme que ses joueurs vont désormais tout faire pour se hisser en finale du Top 14. Extrait:
“On voulait mettre les pieds à Lille. On va tout faire pour aller au Stade de France. À nous de récupérer et bien répondre présent vendredi soir. C’est une équipe de La Rochelle très solide qui nous attend, avec une défense très agressive et un gros paquet avant. Elle est dangereuse sur toutes les lignes. Ils ont pu récupérer. De notre côté, on a un peu de casse, comme toujours. Mais si on veut aller au bout, c’est avec tout un club.”