Souvent blessé et très peu impliqué au sein du projet Agenais, le joueur Anglais a finalement décidé de relever un nouveau challenge du côté de Montpellier, en plein milieu de la saison.
Ainsi, un accord a rapidement été trouvé entre le SUA et le MHR pour le prêt du joueur à Montpellier jusqu’à la fin de la saison.
En fin de contrat avec Montpellier, Gabriel Ibitoye va devoir retourner à Agen au mois de juillet prochain puisqu’il est encore lié avec le SUA pour la saison à venir.
Pourtant, les dirigeants Agenais ne sont pas véritablement emballés par le fait de conserver le joueur de 23 ans.
Dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau a indiqué chercher une porte de sortie à Gabriel Ibitoye.
Mais pour l’heure, ni le joueur ni le président Agenais n’ont trouvé comme l’explique Jean-François Fonteneau. Extrait:
“Il cherche et on cherche avec lui aussi.”
Pour l’heure, le staff Agenais n’a toujours pas réussi à joindre l’agent du joueur. Mais l’ailier Anglais devrait effectuer son retour à Agen dès le 14 juillet pour la reprise de l’entrainement. Extrait:
“Jusqu’à nouvel ordre, il reprendra l’entraînement avec nous le 14 juillet.”
Jean-François Fonteneau rêverait cependant que Gabriel Ibitoye explose à Agen et devienne le meilleur marqueur de Pro D2. Extrait:
“On sait qu’il a de grandes qualités, même si c’est un joueur fragile sur le plan physique et mental. Mais s’il devient le futur meilleur marqueur de Pro D2, ce sera une bonne opération de le reprendre.”
Une chose est sûre : si Gabriel Ibitoye devait rester à Agen, son salaire sera forcément revu à la baisse avec la descente du club en Pro D2.
Affaire à suivre…