Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a récemment contacté le manager Auvergnat Franck Azéma pour lui proposer le poste d’entraîneur des arrières du XV de France.
Après réflexion, le coach Clermontois a refusé la proposition.
Interrogé via sports-auvergne.fr, le président de l’ASM, Eric de Cromière a expliqué être très remonté envers les méthodes utilisées par Bernard Laporte, qui n’a pas pris la peine de le contacter avant d’entrer en contact avec Franck Azéma:
« M. Azéma a bien été contacté par M. Laporte. Je ne connais pas la nature de la proposition qui lui a été faite. Cela concerne M. Azéma, et je n’ai pas à déclarer officiellement quelles sont ses positions. Je trouve discourtois et irrespectueux d’avoir des salariés du club qui sont contactés directement par des instances extérieures sans que le président ne soit officiellement au courant. Je suis heureux d‘avoir affaire à quelqu’un d’aussi droit et intègre que Franck Azém. Il a la délicatesse de me tenir informé à chaque fois qu’il y a un événement de cette nature. Je l’en remercie. »