Ce-dernier évoque un match âpre et difficile contre l’ASM. Extrait:
“Je ne veux pas trop parler car je vais pleurer bientôt (rire). On est prêt. On a eu un épisode Covid juste avant la demi-finale de la Coupe d’Europe et ça nous a fait du mal. On est pas encore à notre meilleur niveau physique mais on est en train de le retrouver petit à petit. Aujourd’hui, on a fait un match solide, âpre et difficile. Il y a eu beaucoup de déchets aussi à cause de la nervosité et par de la précipitation. Et je crois que la semaine prochaine on sera mieux.”
Il l’affirme : la victoire est méritée pour l’UBB. Extrait:
“Je ne suis pas ému, je suis juste content. Cela ne se voit pas toujours, mais je suis content parce qu’on fait du bon boulot, ce n’est pas facile, il y a une grosse concurrence, on a encore la saison dernière en travers et on a eu du mal à la digérer. Aujourd’hui on est dans une bonne dynamique, on a des jeunes d’une grande qualité et qui travaillent dur. On a envie d’avancer. Ca a été un match compliqué ce soir mais la victoire est méritée. Maintenant il faut récupérer et se projeter sur la demi-finale contre Toulouse.”
Contre Toulouse, il s’attend forcément à un match extrêmement difficile. Extrait:
“Toulouse nous a battu trois fois. On n’a pas trouvé les clés cette saison. Donc on va se poser la question dès lundi avec les joueurs. C’est une grande équipe, mais elle n’est pas imbattable. Il va falloir travailler cette semaine. On les a déjà fait douter, on les a déjà mis en difficulté mais on ne les a jamais battu. Donc il faudra trouver la solution dans la semaine pour les battre.”
Pour conclure, Christophe Urios dit le plus grand bien de son pilier Ben Tameifuna. Extrait:
“Ben Tameifuna, il vaut mieux l’inviter au cinéma qu’au resto (rire). Mais il est tellement important pour nous. C’est un type incroyable. Il est déçu de ne pas attaquer les matches, mais il se comporte tellement bien. Quand il rentre comme cela, il est incroyable. Il a basculé dans le très haut niveau. Il est focus et il nous apporte son expérience et sa capacité à être fort en mêlée et gratter les ballons.”
"Je ne suis pas ému, je suis content…" 😁
Christophe Urios (@UBBrugby) s'est confié à notre micro après #UBBASM 🗣️ pic.twitter.com/n0RqS2E295
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) June 12, 2021