Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti va perdre son manager Jacques Brunel qui va devenir le nouveau sélectionneur des Bleus dès le début du mois de janvier.
Interrogé via RMC, ce-dernier s’est dit heureux pour son entraîneur. Selon lui, c’est un très bon choix pour l’équipe de France:
“Il y a le président de l’UBB et puis le supporter de rugby. Depuis le début, le supporter que je suis le dit: c’est normal que Bernard Laporte pense à Jacques Brunel. Ils se connaissent bien, ils ont travaillé ensemble et sont en toute confiance. Jacques, on ne le présente plus. Il a la carrière qu’il a et, forcément, il pense à lui. Ça me paraît être un bon choix. Après, en tant que président de l’UBB, on avait trouvé un équilibre avec ce nouveau staff. Il faut à nouveau retravailler dessus. Ça, ce n’est pas très simple.”
Questionné au sujet du pool d’entraîneurs que souhaite mettre en place Jacques Brunel, Laurent Marti affirme que c’est une idée géniale:
“C’est une idée géniale qui va nécessiter une mise en place, mettre un petit peu de temps, mais c’est la meilleure preuve du rapprochement voulu pour que tout le monde travaille main dans la main et qu’on fasse appel à toutes les forces vives du rugby professionnel français. Ça me semble une bonne initiative.”