Lors d’un entretien accordé à France Bleu, l’ancien demi-de-mêlée Jérôme Fillol a évoqué cette rencontre.
Il se dit impressionné par l’équipe Toulousaine et affirme que l’UBB devra jouer sans aucun complexe pour espérer s’imposer. Extrait:
“Face à Bègles, il y a une grosse équipe du Stade Toulousain. Elle est impressionnante, parce que même avec des blessés, ils arrivent à avoir une équipe compétitive à tout niveau. On a l’impression parfois sur certains matchs qu’ils sont en difficulté et puis, tout d’un coup, ils décident de gagner ce match. Donc c’est un gros morceau, mais je pense que l’UBB ne doit pas avoir de complexes. C’est le moment de se livrer à fond et d’être complètement libérés.”
Il énumère ensuite les gros points forts du Stade-Toulousain. Extrait:
“Quand vous avez les deux meilleurs joueurs du monde sur le terrain avec Kolbe et Dupont… Et puis Toulouse, c’est une expérience folle, c’est une machine à gagner. Chaque année, ils sont en phases finales. C’est une régularité constante. C’est aussi un cadre, un président et des dirigeants autour d’eux qui les façonnent, qui les peaufinent pour être des champions. Il y a une maîtrise totale. Ils arrivent dans des conditions optimum pour gagner.”
Puis le gros point fort de Bordeaux-Bègles. Extrait:
“Christophe Urios, c’est l’homme fort du club. Il les a amené aux phases finales, à garder cette régularité à avoir ce caractère bien trempé qui lui permet d’être compétitifs et conquérants durant toute la saison. Et je pense que cette expérience qu’il a eu avec Castres, avec Oyonnax, c’est une valeur psychologique importante. Et puis, il y a des qualités individuelles sur le terrain. Il y a des talents qui vont faire aussi la différence, et un beau collectif.”
Pour conclure, Jérôme Fillol avoue avoir une préférence pour le match de ce samedi soir : il espère une victoire du Stade-Toulousain. Extrait:
“J’ai commencé mes années professionnelles avec le Stade Toulousain et mon premier titre de champion de France, je l’ai eu avec le Stade Toulousain. Donc mon cœur parlera pour Toulouse. Mais je serais content que Bègles gagne parce que je vis ici et qui’ils le méritent également. Autre question délicate les auditeurs vont peut être être choqués. Mais voilà, le cœur parle.”