Sébastien Chabal a expliqué se réjouir de cette finale pour la simple et bonne raison que ce sont les deux premiers de la phase régulière qui vont s’affronter. Extrait:
“On aime tous les phases finales et moi le premier. Mais c’est vrai que le fait que ces phases finales ne concernent pas forcément le premier de la phase régulière, c’est un peu injuste. Aujourd’hui, on a le premier contre le deuxième et c’est ce qu’il y a de plus juste. La logique voudrait que ce soit Toulouse le champion mais je pense que ça va être compliqué car cette équipe est diminuée et l’énorme prestation de l’équipe Rochelaise vendredi.”
De son côté, Frédéric Michalak estime que ce sera du 50 – 50. Extrait:
“On a vu une équipe Rochelaise vraiment très performante vendredi soir. Mais c’est une finale. Il y a de l’émotion qui rentre en jeu, il y a de l’indiscipline, il y a des détails. C’est du 50 – 50. C’est vrai que La Rochelle a vraiment impressionné tous les amoureux de rugby contre le Racing.”
Enfin, Thierry Dusautoir affirme que La Rochelle voudra prendre sa revanche par rapport à la finale Européenne perdue contre Toulouse. Extrait:
“Je pense que La Rochelle a un levier supplémentaire car ils ont la frustration de la défaite phase à Toulouse en finale de la Coupe d’Europe. En d’autres temps, ça a servi à d’autres équipes. Il y a l’état de forme aussi. Toulouse a gagné mais à quel prix ? Cela va être intéressant et c’est la beauté d’une finale de championnat entre les deux meilleures équipes cette année.”