Certains estiment que le carton est méritée à l’image de Marc Lièvremont, d’autres affirment que ce plaquage ne mérite en aucun cas un carton, à l’image de Sébastien Chabal.
Interrogé en conférence de presse, le pilier gauche et capitaine de l’UBB, Jefferson Poirot a avoué avoir été surpris de ce carton rouge et estime que l’essai casquette de Toulouse est litigieux.
Cependant, il affirme que l’arbitre a toujours raison. Extrait:
“Cette action change beaucoup de choses car on a une possession importante chez eux. Sur le coup, on a le sentiment que c’est un choc tête contre tête. Les deux joueurs sortent et on est surpris de ce carton rouge. Mais on va dire que l’arbitre a toujours raison et on a su malgré tout rester dans le match. On a eu l’opportunité de le gagner. Mais sur quelques détails, notamment en première mi-temps, on ne remporte pas le match. On avait élaboré une stratégie et elle l’a surpris. Mais malheureusement, sur la première mi-temps on fait beaucoup de fautes, on les laisse dans le match, et on prend un essai casquette litigieux. C’est difficile à avaler mais il faudra s’en servir et cravacher pour revenir-là.”