Selon les informations du journal L’équipe, c’est l’habituel arrière Thomas Ramos qui est pressenti pour remplacer Romain Ntamack au poste d’ouvreur.
Le poste d’arrière va donc se libérer et c’est Maxime Médard, sacrifié pour la demi-finale du Top 14 contre l’UBB, qui devrait en profiter pour effectuer son grand retour au sein du XV de départ Toulousain.
D’autres changements devraient être effectués par le manager Ugo Mola, devant notamment.
En effet, Toulouse espère pouvoir récupérer Joe Tekori mais également Richie Arnold pour la finale.
Ugo Mola l’a clairement laissé entendre en conférence de presse. Extrait:
« On rentrera peut-être des joueurs d’ici à vendredi, même si les 23 de la demie méritent aussi de jouer cette finale. Si on peut récupérer un joueur ou deux, on ne s’en privera pas. On s’était déplacés à Lille avec les 36 joueurs de l’effectif susceptibles d’être valides la semaine suivante au Stade de France. On a des joueurs très polyvalents, ce qui nous permet en fonction des performances et des besoins de rectifier le tir. Là, on fera avec l’effectif qu’on aura. »
Deux autres joueurs pourraient également effectuer leur retour sur la feuille de match, à savoir le polyvalent trois-quarts Zack Holmes et le pilier droit Dorian Aldegheri, tous les deux rétablis.