La Ligue Nationale de Rugby travaillait depuis plusieurs semaines désormais pour convaincre le Ministère des Sports d’augmenter la jauge du Stade de France pour la finale du championnat qui se jouera ce vendredi soir au Stade de France.
Pessimiste ces derniers joueurs, la LNR a finalement obtenu l’accord du gouvernement Français pour pouvoir accueillir plus de 5000 supporters au Stade de France.
Considérant le caractère exceptionnel de la finale du Top 14, l’évolution favorable de la situation sanitaire et la proximité de la date du 30 juin, à laquelle les restrictions de jauge dans les stades seront levées, le gouvernement a décidé d’accorder une dérogation à la Ligue.
Ainsi, la jauge sera portée de 5 000 à 14 000 spectateurs au Stade de France.
C’est Matignon qui a officialisé l’information via l’AFP.
“Au-delà du respect des règles de distanciation déjà applicables et de la mise en place du pass sanitaire, le public sera réparti dans trois zones étanches, et sur l’ensemble des tribunes ouvertes du stade, afin de permettre la plus grande distanciation possible entre les spectateurs”, ont précisé les services du Premier ministre Jean Castex.
Voilà une belle victoire pour la Ligue Nationale de Rugby.