Ce-dernier en a profité pour se remémorer certains moments de sa carrière à La Rochelle, comme son premier match disputé pour le club Maritime.
A l’issue de cette rencontre face au Racing 92, Romain Sazy était allé s’excuser auprès de son président Vincent Merling pour avoir joué blessé et ne pas avoir prévenu le staff médical. Extrait:
“Le premier match que j’ai disputé, c’était contre le Racing (défaite 43-18). J’en garde un très mauvais souvenir : j’ai joué avec une fracture au métatarse qui n’était pas consolidée, une erreur. C’était une blessure mal soignée. On a essayé de cacher la douleur, peut-être avec infiltration, mais ça n’avait pas tenu. Ça ne partait pas bien. J’étais allé m’excuser auprès du président Merling.
Il m’avait répondu : “Tu n’as pas à demander pardon, soigne-toi bien, tu vas revenir vite.” Je me suis fait opérer et je suis revenu. Mais c’était une période compliquée, j’arrivais dans un club, je ne connaissais pas grand monde, je voulais convaincre et j’ai galéré avec ce pied.”