Ce-dernier estime que le Stade Rochelais en a encore sous la pédale.
Il évoque un club où règne un engouement exceptionnel. Extrait:
“Je pense même que ce club en a encore sous la pédale. Quand je suis arrivé au club en tant qu’entraîneur en 2007, j’ai voulu inscrire mon fils de 6 ans à l’école de rugby du club. Il y avait une liste d’attente ! Vous imaginez l’engouement qu’il y avait déjà pour ce club ? Je me souviens des supporters se jetant dans les tribunes (sic) derrière les poteaux une heure et demie avant le match. Aujourd’hui, s’ils avaient un stade de 25 000 places, ils le rempliraient. Cette passion fait partie de leur identité.”
Il estime que les Rochelais sont déterminés à remporter leur premier titre majeur de leur histoire. Extrait:
“On a l’impression qu’ils ne veulent pas passer deux fois à côté après être passés très près du titre européen. Ils ne sont qu’à une marche de pouvoir écrire une page magnifique du club. On sent leur volonté et ce surplus de motivation qui font qu’ils ne lâchent rien. Ajoutez-y un gros cinq de devant, des joueurs d’expérience, quelques bons jeunes et vous êtes sur la bonne route.”
Pour conclure, David Darricarrère explique espérer voir un très beau match entre deux belles équipes. Extrait:
“Une finale, c’est du 50-50. Qui aura le mieux récupéré de sa demie ? Quel joueur talentueux dont les deux clubs regorgent sera le plus déterminant ? Quel fait de jeu ? Quel détail ? Je souhaite juste que ce soit un beau match entre deux belles équipes.”