Pourtant elle aura bien lieu puisque le groupe France s’est envolé en direction de l’Australie en début de semaine afin de défier les Wallabies à trois reprises, les 7, 13 et 17 juillet prochains.
Interrogé sur le sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié explique que cette question n’est pas à poser.
Il affirme que l’équipe de France respecte le calendrier mis en place par World Rugby et que les Bleus se doivent d’effectuer cette Tournée sinon le rugby international serait dévalorisé. Extrait:
“La question ne se pose pas. Il y a un calendrier mis en place par World Rugby et qui découpe la saison internationale en trois parties : il y a une tournée d’été où les équipes européennes se rendent dans l’hémisphère Sud, une tournée d’automne où les Sudistes font le chemin inverse et après, le Tournoi des 6 Nations.
Si nous n’allons plus en Australie ou en Nouvelle-Zélande, ces pays resteront aussi chez eux et le rugby international se réduira alors à sa plus simple expression : la coupe d’Automne des Nations que nous avons connue l’an passé, en pleine pandémie… Je vous laisse imaginer le truc…”