Victime d’une commotion cérébrale lors de la demi-finale contre Bordeaux-Bègles, l’international Français sera laissé au repos et aucun risque ne sera pris avec le jeune joueur de 22 ans.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont concède que le forfait de Romain Ntamack n’est pas anodin. Extrait:
“L’absence de Romain Ntamack ? Bien sûr que ce sera différent de d’habitude, mais malgré les blessures, malgré les absences, tous ceux qui ont été amenés à devoir répondre présent l’ont fait, et plus que bien fait. C’est notre force. C’est dans ces moments-là que l’importance du groupe ressort, et il faudra qu’elle ressorte encore vendredi soir.”
Mais Antoine Dupont reste confiant pour cette finale et précise que tout le groupe a très vite basculé sur la préparation de cette finale suite à la victoire contre l’UBB en demi-finale. Extrait:
“On a passé de bons moments ensemble pendant deux-trois jours après la finale européenne, mais on a vite switché car on avait l’objectif d’éviter le barrage. Je pense que ça nous a fait du bien, à La Rochelle comme à nous. On avait cet objectif-là immédiat qui nous a refocalisés sur le championnat. Après, je ne sais pas, ça a été une prise de conscience globale dans le groupe, de se dire qu’on ne savait pas si on aurait de nouveau l’opportunité de pouvoir bien figurer dans les deux finales dans les prochaines saisons, et qu’il fallait qu’on profite de cette opportunité pour essayer d’aller au bout.”