Ce-dernier explique que l’équipe qui aura le plus faim l’emportera lors de cette finale.
Et selon lui, c’est La Rochelle qui a actuellement le plus faim. Il explique pourquoi. Extrait:
“Une finale, c’est une question de dalle. C’est le dernier bale. C’est ce banquet où il y a deux personnes. Il y en a une qui sera plus rassasiée que l’autre. C’est une question de faim. La Rochelle a plus faim. La Rochelle a effacé ses mauvais souvenirs de la finale Européenne. Il faut que La Rochelle évite de s’empiffrer, de se tenir n’importe comment, d’en foutre partout. Le plat est là, il est consistant, c’est le Bouclier de Brennus. Il faut que La Rochelle maîtrise tout ce qu’elle va manger. Tous les ballons qu’ils vont avoir. La maîtrise, la discipline, la conservation et les buts ! Thomas Ramos tremble moins qu’Ihaia West.
Donc on va sur un match où il faut peut-être envisager le pire mais ne pas le craindre au niveau des collisions. Car le maillot de rugby devient un maillot de cycliste et le terrain une piste d’athlétisme. Les collisions sont de plus en plus fortes et les chocs de plus en plus violents. Attention aux fragiles ! Je suggère à La Rochelle, qui va sûrement dominer, de marquer et d’être efficace ! J’imagine l’envie féroce des joueurs et du président Merling. Être champion, ce serait quelque chose de fou pour les Rochelais.”
S’il se méfie des Toulousain, Jean-Baptiste Lafond mise tout de même sur une victoire Rochelaise. Extrait:
“Mais méfions-nous de cette équipe de Toulouse tout de même. Amoindri et essoufflé, Toulouse a eu 24 heures de moins de récupération. Mais je préfère pronostiquer La Rochelle car je pense que c’est l’année où jamais.”