Ce-dernier évoque une finale très équilibrée entre deux grandes équipes. Extrait:
“Toutes les finales sont équilibrées. Je crois que celui qui peut dire je suis certain à 100% que cette équipe va gagner, il prend beaucoup de risques. Ce sont deux grandes équipes, on voit que La Rochelle s’est accroché, même à 14, a posé d’énormes problèmes au Stade Toulousain, qui l’a logiquement emporté.”
Selon lui, pronostiquer le vainqueur est quelque chose de très compliqué. Extrait:
“Ce sont deux équipes qui se valent, on le voit bien, c’est difficile de pronostiquer un vainqueur. Oui certes, le Stade Toulousain a l’habitude des finales, mais moi je ne crois pas trop à cela. La Rochelle au contraire va arriver avec beaucoup de détermination, une envie féroce. Après sincèrement, je vous dit la vérité, je ne sais pas qui va gagner. C’est là aussi qu’il y a du suspens, qu’il y a beaucoup d’excitation, c’est que ça va être serré c’est une certitude.”
Pour conclure, Bernard Laporte apprécie que 14 000 supporters puissent assister à la rencontre. Il regrette tout de même que le stade ne puisse pas être plein. Extrait:
“C’est une bonne chose, mais non ça ne suffit pas. Pour une finale on aurait tellement aimé qu’il y ait 80 000 personnes, mais il faut respecter les règles sanitaires, et je remercie le gouvernement de nous avoir autorisé une jauge supplémentaires.”