Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction et sa joie face au doublé effectué par son équipe.
Il explique notamment que certains joueurs ont effectué leur retour à la compétition alors qu’ils ne devaient plus jouer de la saison. Extrait:
“Dans la semaine, on a vraiment fonctionné avec beaucoup de temps partagé, beaucoup de stratégie et peut-être un peu moins d’entraînement que ce qu’on a l’habitude de faire. Quand tu gagnes forcément, on te dit que tu as raison, mais c’était une semaine particulière.
On a fait de gros paris, avec des retours de blessure assez improbable puisque Dorian Aldegheri et Richie Arnold étaient censés être morts pour la fin de saison. On a fait des petits ajustements sur la stratégie avec Thomas Ramos qui a alterné entre le 10, le 15, le 13… Quand ça réussit, c’est chouette. L’adhésion du groupe nous a permis de s’adapter à nos méthodes et à l’adversaire.”
Ugo Mola regrette néanmoins le manque d’aboutissement dans le jeu pratiqué par ses joueurs ce vendredi. Extrait:
“On réalise un match sérieux, très sérieux. J’aurai aimé un peu plus d’aboutissement sur le plan rugbystique parce qu’il nous a manqué la capacité à tenir le ballon. Mais vu les conditions, il fallait mieux prendre le score. La stratégie des leaders a été assez incroyable ce soir.”
Pour conclure, il annonce six semaines de vacances pour ses joueurs. Extrait:
On va couper 6 semaines pour que les joueurs puissent récupérer et rentrer chez eux. On n’imaginait pas cette saison. Ça a été un enfer avec le Covid, sur la gestion de l’équipe et des blessures. On a atteint des records en termes de fractures et de joueurs opérés. On y a laissé des plumes. Mais le Stade Toulousain a cette chance d’avoir un effectif incroyable et un état d’esprit remarquable.”