Ce-dernier évoque un sentiment indescriptible. Extrait:
“Ce sont des sentiments assez durs à décrire. On savait qu’on pouvait faire quelque chose d’historique avec ce doublé et on l’a fait. C’est assez difficile à réaliser.”
Questionné sur les drops passé par Ramos et Kolbe, il affirme que c’est travaillé à l’entraînement. Extrait:
“Les drops, ça fait quelque temps qu’on les travaille, on savait que c’était une option qu’on utilisait pas forcément assez. Thomas a pris assez naturellement le premier, Cheslin un peu moins le deuxième, c’était plus désorganisé… Au final c’est encore un geste incroyable, on croyait qu’il s’était endormi et nous fait ça à ce moment-là.”
Il concède que le groupe était fatigué. Mais avec la motivation, elle est rapidement oubliée. Extrait:
“C’est notre force collective, notre solidarité sur le terrain et en dehors. Physiquement on était mieux que le week-end dernier. On avait tellement d’envie et de motivation, il n’y a pas eu une once de relâchement. Avec la motivation la fatigue on l’oublie facilement. Il n’y a pas un mec qui s’est dit : on est déjà champion d’Europe, la saison est réussie. On avait vraiment envie de faire le doublé. Ça s’est vu dès les premières minutes du match.”
Pour conclure, Antoine Dupont évoque un bonheur immense. Extrait:
“Chaque titre a un goût particulier. On ne peut pas se lasser de gagner des titres, on n’est pas rassasié, c’est un bonheur tellement immense. On travaille toute l’année, les saisons sont tellement longues, que quand on peut concrétiser par un titre, on ne va pas s’en priver.”