Ce-dernier n’a pas manqué de complimenter l’équipe de France.
Selon lui, les Bleus jouent l’un des rugby les plus séduisants du moment. Extrait:
“Ça reste une équipe excitante et très imprévisible. Le XV de France joue sans doute l’un des rugby les plus séduisants du moment. Antoine Dupont est leur cerveau, leur général, probablement le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle. Il a une vraie influence sur la façon dont la France joue. Tant qu’il est sur le terrain, les Français iront bien. Mais toute l’équipe est forte, son réservoir de joueurs est incroyable. C’est ça qui leur donne l’avantage sur les autres équipes à travers le monde. C’est l’équipe à battre dans les années à venir.”
Il va même jusqu’à comparer le XV de France aux All-Backs. Extrait:
“Ce qui est fort, c’est que même si un joueur important est absent, un autre est capable de rentrer et faire le boulot. Un peu comme les All Blacks. Le rugby français devient de plus en plus fort. Ils ont un banc, ils sont jeunes, ils ont du succès lors de la Coupe du monde des moins de vingt ans et ces joueurs sont maintenant en équipe de France. C’est une équipe dangereuse.”
Il s’attend à de très beaux matches entre l’Australie et la France. Extrait:
“Les joueurs de la finale ne sont pas là mais la France aura toujours une équipe très forte. Ils auront la profondeur et le talent pour aller se frotter à l’Australie. Les Wallabies ont pas mal joué contre les Kiwis, ils ont été poussés, testés, battus… mais c’est une bonne chose pour leur expérience. Ils auront un an de plus, ils sauront mieux ce qu’il faut faire au plus haut niveau. Ils vont se tester contre la France, montrer de quoi ils sont capables. Pour moi, la France est actuellement la deuxième équipe du monde, juste derrière les All Blacks. Ce sera un défi, surtout qu’il y aura des supporteurs!”
Pour conclure, Kurtley Beale dévoile son pronostic. Extrait:
“Allez, je vais dire 2-1 pour l’Australie sur la série.”