Et ce-dernier confirme avoir négocié très durement pour obtenir la libération anticipée d’un joueur, à savoir celle du deuxième ligne Palois Baptiste Pesenti.
Lié avec Pau pendant encore deux saisons, Baptiste Pesenti va finalement quitter le club Béarnais dès cet été pour rejoindre le Racing 92.
Pour obtenir la signature du Palois, Jacky Lorenzetti a dû se démener. Extrait:
“Oui, la négociation a été très, très compliquée parce qu’il lui restait deux ans de contrat à Pau, qu’il était chassé par un peu tout le monde et que son club s’était maintenu. Mais on s’entend bien avec le président palois Bernard Pontneau. Le joueur avait des fourmis dans les pattes. Tout est passé par le joueur. Comme vous le savez, on n’a pas le droit de démarcher un joueur avant la dernière année de son contrat. On ne l’a donc pas fait. C’est lui qui est venu nous voir. On a parlé et ça s’est fait naturellement. Mais c’est vrai que les discussions ont été âpres. Il a un profil agressif, volontaire. A côté de Bernard Le Roux, ça va être redoutable.”
Dans la foulée, Jacky Lorenzetti évoque les départs de certains joueurs, dont la plupart étaient en fin de contrat avec le Racing. Extrait:
“Oui, principalement des joueurs qui arrivaient en bout de carrière. François Trinh-Duc jouera à Bordeaux pour un an, Donnacha Ryan rejoint La Rochelle comme entraineur, Antonie Claassen va être entraineur-joueur à Suresnes, Dominici Bird est malheureusement reparti en Nouvelle-Zélande pour des raisons personnelles. C’était une très mauvaise nouvelle. On a aussi laissé partir Boffelli. Quand on l’a recruté, on ne savait pas qu’on pouvait faire venir Gaël Fickou (Simon Zebo est aussi parti, au Munster).”