Guy Novès, mis à la porte par Bernard Laporte la semaine passée, s’est exprimé pour la première fois dans les colonnes du JDD sur sa mise à l’écart.
L’ancien sélectionneur des Bleus s’avoue choqué et très mal vivre son licenciement brutal : “Je le vis toujours très mal. Depuis que la presse m’a appris mon éviction, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi je ne pourrai jamais réaliser l’objectif que nous nous étions fixés en 2016 lors de ma prise de fonction. Celui de construire un projet de jeu et un groupe de joueurs destinés à être performants, non pas immédiatement, mais en vue de la Coupe du monde 2019, comme certaines équipes, à l’instar de l’Angleterre, ont su le faire.”
Novès rejette par ailleurs en bloc les accusations d’un manque de communication ou de distance avec les clubs de TOP14 : “Je tombe des nues et cela me choque. J’ai toujours ouvert Marcoussis à l’ensemble du rugby français quand cela était possible. Bernard Laporte a l’air de dire que je suis le responsable d’une absence de relations entre les clubs et la Fédération et qu’il faut maintenant les rétablir de façon urgente. C’est parfaitement faux.“
On ne lui a pas laisser assez de temps pour réaliser ces objectifs cela n’est pas normal du tout il aurait du faire encore le tournoi cela me paraissait logique et normal c’est quand même un entraîneur de renom avec un palmarès éloquent pas normal du tout pour sont éviction. Autres chose moi je crois aussi que l’on a beaucoup trop de joueurs étranger de ce fait ça apauvri notre équipe de France dans des poste clés ou sont passer nos équipe de France junior en fédérale ou deux ou pro d2.c’est comme le jour que l’équipe de France joue il est pas normal que le championnat options 14 ou prod2 joue cela fausse le championnat voilà mon coin de gueule 😉😈 bon courage guy noves😉
Je suis un gars du creusot dans le 71
De tout coeur avec vous M. Novès, nous sommes aussi choqués que vous par les méthodes de Bernard Laporte, mais cela cadre a avec le personnage arrogant qu’ il est . Courage et rendez leur la monnaie de leur pièce.