Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le père d’Anthony, Jérôme Jelonch n’a pas manqué de faire les éloges de son fils. Extrait:
« Il ne faut pas arriver trop vite, ne pas brûler les étapes. Anthony n’a jamais brûlé les étapes. Il n’a jamais été le premier, ni le prodige, mais il est toujours arrivé tranquillement. Quand on lui met la barre plus haut, souvent il passe au-dessus, même quand on ne l’attend pas. C’est sa particularité. Il ne va jamais dire qu’il va y arriver mais il le montre. »
Dans la foulée, Jérôme Jelonch affirme vouloir que son fils suive le même chemin emprunté par Jonny Wilkinson, son joueur préféré. Extrait:
« Il était au sommet de son art quand Anthony était tout petit. C’est le joueur que je préfère. C’est un exemple de réussite car il n’était pas fait pour jouer au rugby. Il n’était pas très grand, pas très costaud mais c’était un travailleur acharné, avec un mental exceptionnel. Il a certainement été le meilleur ouvreur de tous les temps car il a travaillé dur en étant discret. Il n’a jamais dit qu’il était bon. J’ai bercé Anthony dans cette philosophie. Il ne faut jamais dire que tu es bon et attendre que ça vienne des autres. C’est beaucoup plus joli. »
Respect Jérôme et Anthony. De bonnes personnes