Il se rappelle du dernier match des Français remportés en Australie : il s’agissait de sa deuxième sélection en équipe de France. Extrait
« Ça y est enfin. Les records sont faits pour être battus et là trente et un an, cela commençait à faire long. J’ai découvert en regardant le match à la télévision que l’équipe de France n’avait plus gagné en Australie depuis 1990. Je me souviens très bien de cette rencontre. C’était ma deuxième sélection. »
Il se réjouit de cette victoire et met en avant les grosses prestations effectuées par les trois-quarts centres, à savoir Jonathan Danty et Arthur Vincent.
Philippe Saint-André l’affirme : le rugby Français se porte bien. Extrait:
“C’est une très belle victoire. Ils ont été courageux. Ils ont très bien défendu et ils se sont montrés efficaces. Arthur Vincent et Jonathan Danty au centre, ont dominé le milieu de terrain. Ils ont eu peu de ballons à jouer mais ils ont fait preuve de beaucoup d’abnégation. Les Français étaient passés tout près de l’exploit au premier test. Là, ils sont allés chercher la victoire sur cette dernière mêlée. Bravo. C’est une victoire qui témoigne que le rugby français se porte bien. Il y a une profondeur exceptionnelle.”