Sur son site, RMC Sport revient plus en détails sur cette rencontre et révèle les quatre raisons qui ont fait que les Bleus ont réussi à renverser leur adversaire du jour.
– Cette fois-ci les Bleus n’ont pas craqué !
Contrairement à mercredi dernier où les hommes de Fabien Galthié ont laissé filer la victoire dans les derniers instants de la rencontre, les Bleus ont réussi à verrouiller leur victoire grâce notamment à une énorme dernière mêlée dans le camp Australien, leur permettant de récolter la pénalité de la gagne.
– Melvyn Jaminet impérial !
Vivement critiqué sur les réseaux sociaux suite à son cafouillage effectué en toute fin de match mercredi dernier contre l’Australie, Melvyn Jaminet a fait taire les critiques ce mardi. Auteur d’une excellente prestation dans le jeu courant, le joueur Perpignanais a également effectué à 100% face aux perches. Il a offert la victoire aux Bleus en conservant son sang-froid sur une dernière pénalité.
– Encore une grosse défense des Bleus !
Cela ne date pas d’aujourd’hui, mais les Bleus ont encore montré ce mardi qu’ils possédaient une énorme défense. D’ailleurs, c’est le trois-quarts centre Arthur Vincent qui a explosé le nombre de plaquages ce mardi avec un total de 25 plaquages au cours de la rencontre ! Il est suivi de près par Ibrahim Diallo (23 plaquages), Cyril Cazeaux (20 plaquages) et Jonathan Danty (15 plaquages).
– L’entrée décisive des remplaçants !
Enfin, les remplaçants ont permis aux Bleus d’aller chercher cette victoire. On pense notamment au deuxième ligne Romain Taofifenua qui a brillé dès son entrée en jeu. La première ligne Forletta – Etrillard – Bamba a offert la pénalité de la gagne à Merlvyn Jaminet.