Toujours visiblement très choqué par son licenciement, Guy Novès a accordé une nouvelle interview à France Info.
Il revient tout d’abord sur son ressenti depuis l’annonce de son éviction : “On a beau voir en ma personne un compétiteur depuis toujours, et considérer qu’un compétiteur ne peut pas être blessé… Un compétiteur est toujours une personne sensible. Ce qui m’arrive aujourd’hui, je vous avoue que je ne m’y attendais pas et quand on ne s’y attend pas, on est extrêmement touché. Je suis choqué aussi pour moi, choqué pour les miens et pour ceux qui croient en moi. Évidemment je suis sidéré par ce qui m’arrive. C’est ma vie entière qui est remise en question, ce sont mes 25 ans de travail, de management, ma présence pendant 21 ans dans un club qui est le Stade Toulousain. Ce qui m’arrive aujourd’hui, j’ai du mal à l’accepter.”
Il pointe également du doigt un Bernard Laporte fuyant quand il s’agissait d’échanger : “Les gens ont du mal à comprendre que je puisse travailler avec Bernard Laporte. Bernard Laporte m’a proposé pendant un an, à deux reprises, de me rencontrer pour parler de rugby et me dire ce qu’il en pense. J’étais très intéressé par cette rencontre parce que je pouvais enfin parler avec, non pas avec le président de la Fédération française de rugby, mais avec un ancien entraîneur, avec son expérience, et cela m’intéressait. Les deux fois où il m’a promis de me rencontrer, il s’est défilé. Mon premier contact a été par l’intermédiaire de Serge Simon [vice-président de la FFR] avec lequel j’ai débattu pendant deux heures. J’ai bien expliqué à Serge Simon que ma loyauté serait totale, et elle a été totale pendant toute la durée de mon mandat. Du jour au lendemain, sans m’avoir jamais indiqué quoi que ce soit, je reçois une lettre de licenciement. C’est quand même quelque chose de particulier.”
La bataille entre Bernard Laporte et Guy Novès ne fait vraisemblablement que commencer…
Avec toi GUY !! On ne t’oubliera pas, et ce voleur de Laporte non plus !
C’est respectabl de se défendre mais c sa parol contre celle de laporte, je croie quil faut tourner la page maintenant
Comment ce bandit de laporte qui a échappé à de nombreux scandales avec des fréquentations douteuses est président de la fédération française de rugby?
Aucun respect pour la carrière de Novès ce laporte est un voyou !
les joueurs vont-ils être sélectionnés à présent, car eux aussi ont fait une faute lourde, de laisser passer la victoire à chaque match. Monsieur Brunel et son staff doivent avoir la peur au ventre, car le non jeux et le mauvais résultat des joueurs = LICENCIEMENT POUR FAUTE GRAVE.