En réalité, c’est parce que la chaîne cryptée n’a pas réussi à obtenir les droits télé de la Ligue 1 que le rugby sera davantage mis en avant.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel n’a pas voulu polémique concernant la concurrence avec le football.
Selon lui, le rugby n’a pas à accepter cette concurrence puisque c’est un fait. Extrait:
“La case « Premium » est une bonne chose pour le rugby. Et si la question des horaires peut faire débat, nous avons mis en place des compensations financières qui permettront de limiter les surcoûts. Enfin, il y aura une limitation pour que tous les clubs soient concernés. Pour ce qui est de la concurrence avec le football, on n’a pas à l’accepter ; c’est un fait. N’empêche, je me félicite des excellentes relations que nous entretenons avec Canal +. Notre partenariat est solide.”
Selon le bi-hebdomadaire, Canal + se serait engagé par écrit à maintenir la diffusion des matches du Top 14 le samedi soir et le dimanche soir même si la chaîne réussissait à récupérer les droits télé de la Ligue 1.
Pour rappel, la saison dernière, le rugby avait servi de bouche trou en début de saison avant de voir son créneau du dimanche soir lui être retiré en seconde partie de saison suite au retour du football Français sur Canal +.