Le manager du BO, Matthew Clarkin rappelle que la coupure a été courte pour ses joueurs qui ont joué leur access match contre Bayonne le 12 juin dernier.
Mais pour lui, le fait que cette coupure soit courte est un avantage. Il s’explique dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:
« L’avantage, pour les joueurs qui étaient déjà chez nous, c’est que la coupure n’était pas très longue, donc les mecs sont physiquement plus ou moins bien. Il y a eu beaucoup de bonheur de se retrouver et je sens de l’excitation, liée à l’arrivée du Top 14. Actuellement, tout se passe très bien. »
Il précise qu’une semaine de vacances sera accordée aux joueurs après le stage de préparation. Extrait:
« Les saisons sont longues, la dernière a forcément laissé quelques traces. Mais la préparation physique sert à préparer les joueurs tout en réglant les soucis de fatigue ou autre. Après notre stage, on donnera aux joueurs une semaine de congés. Quand nous reprendrons le 2 août, nous aurons la plupart des internationaux et des recrues. Ce sera alors la vraie reprise du rugby. »
Justement, du côté de l’effectif, certaines recrues sont déjà arrivées et sont déjà aptes, à l’image de Vincent Martin (Montpellier), Josh Tyrell (Oyonnax) ou encore Antoine Erbani (Pau).
Par ailleurs, le pilier James Cronin est arrivé mercredi tandis que le demi-de-mêlée international Argentin Tomas Cubelli est attendu la semaine prochaine.
Concernant l’international Australien Tevita Kuridrani et l’international Néo-Zélandais Elliot Dixon, ils sont attendus à Biarritz au début du mois d’août.
Pour rappel, le Biarritz Olympique recevra l’Union Bordeaux-Bègles à Aguiléra à l’occasion de la première journée du Top 14.