Et malheureusement, les Français se sont inclinés sur le score de 33 à 30.
C’est grâce à une pénalité inscrite à la 78ème minute du match par l’ouvreur Lolesio que les Wallabies ont fait la différence.
Pourtant, tout avait bien commencé pour les Bleus qui ont joué en supériorité numérique pendant quasiment l’intégralité du match après l’expulsion de l’ailier Australien Koroibete pour un plaquage haut sur le troisième ligne Français Anthony Jelonch.
Deux minutes plus tard, Baptiste Couilloud inscrivait le premier essai du match. On pensait alors que les Bleus allaient s’installer dans cette rencontre. Mais les Australiens n’ont jamais rien lâché et ont toujours talonné les Bleus au tableau d’affichage.
A la mi-temps, le score était toujours de parité : 20 partout. Et il a fallu attendre la 78ème minute du match pour voir les Wallabies passer définitivement au score grâce à une pénalité de Lolesio.
Trois essais ont été marqués par chacune des deux équipes, à savoir McDermott (10′), Lolesio (19′) et Tupou (51′) côté Australien, Couilloud (7′), Woki (35′) et Barassi (47′) côté Français.
C’est donc sur une courte défaite que les Bleus terminent cette Tournée estivale. Mais ils peuvent repartir d’Australie la tête haute.