Lors d’un entretien accordé à Midi Libre, le manager du club Héraultais, Philippe Saint-André a expliqué ce recrutement qui n’était pourtant pas prévu initialement.
Il indique que le MHR avait besoin de se renforcer au poste d’ouvreur avec le départ de Lozowski qui est retourné chez les Saracens et l’absence de Pollard qui va disputer le Four-Nations jusqu’au mois d’octobre. Extrait:
“Il va être absent en novembre en raison de la tournée d’automne. Mais il sera là en début de saison où on a un premier bloc pendant que Pollard sera en Afrique du Sud. C’est un jeune joueur mais qui avait vraiment envie de venir. Avec la perte de Lozowski, on avait besoin de quelqu’un pour faire le job. Je suis beaucoup de joueurs. À partir du moment où Lozowski, qui avait envie de rester, devait rentrer aux Saracens, on avait besoin d’un ouvreur polyvalent. Il a fait un très bon Tournoi dans une équipe d’Italie en difficulté. Avec Trévise, il était souvent déterminant. Contre nous en quarts de finale de Challenge Cup, il avait marqué tous les points de son équipe.”
Philippe Saint-André concède qu’il n’a pas été facile de le rapatrier à Montpellier car il était lié avec la Fédération Italienne. Extrait:
“Il était amateur dans son pays, il avait envie de grandir. J’ai rencontré quelqu’un d’intelligent, de mûr pour son âge, avec un potentiel extraordinaire. Il y a eu une discussion avec la Fédération italienne qui ne voulait pas perdre un de ses meilleurs éléments.”