Interrogé via Actu Rugby, l’ancien joueur du club Béarnais explique avoir encore du mal à réaliser qu’il va prochainement évoluer sous les couleurs de son club de cœur. Extrait:
“C’est encore difficile d’en parler, j’ai du mal à réaliser. Je crois que je comprendrais ce qui se passe quand je disputerais mon premier match à Raoul-Barrière avec ce maillot. J’ai ma famille ici, mes proches et mes habitudes. Mais j’arrive comme le petit nouveau dans le club, même si je connais toutes les structures et l’engouement qui s’y passe. L’environnement, je l’ai pratiqué, mais je repars de zéro en étant de retour chez moi.”
Il l’affirme haut et fort : aucun autre club que celui de Béziers n’aurait pu le convaincre de quitter Pau un an avant le terme de son contrat. Extrait:
“Il me restait une année de contrat avec Pau, je jouais très régulièrement et comme je faisais partie de l’effectif, une prolongation aurait pu m’être proposée. Puis l’opportunité de revenir à la maison s’est présentée, l’idée de jouer pour mon club de cœur. Aucun autre club aurait pu me faire quitter la Section Paloise.”
Pour conclure, Charly Malié se remémore son départ de Béziers en 2014. Un moment douloureux puisqu’il explique qu’un des entraineurs souhaitait, à l’époque, lui bousiller sa carrière. Extrait:
“J’étais en désaccord avec un entraîneur à l’époque, qui voulait clairement bousiller ma carrière. Il m’a laissé partir à Montauban alors qu’il m’avait fermé la porte sur d’autres. J’étais triste car mon départ n’a pas été préparé, je n’ai jamais pu dire aurevoir aux supporters.”