L’ancien sélectionneur des Lions Britanniques, Clive Woodward n’a d’ailleurs pas manqué de tacler légèrement Rassie Erasmus, affirmant que les joueurs Sud-Africains étaient probablement perturbés par les rôles de directeur du rugby tenu par Rassie Erasmus et celui de sélectionneur tenu par Jacques Nienaber qui créent de la confusion dans la tête des joueurs.
Et Rassie Erasmus n’a pas manqué de lui répondre, précisant que Clive Woodward n’était – de toute façon – pas quelqu’un d’important en Afrique du Sud.
Il précise dans la foulée que le seul patron à bord est bien le sélectionneur Jacques Nienaber. Extrait:
“Je ne pense pas que Clive Woodward soit si important en Afrique du Sud. En tout cas, Jacques Nienaber et moi sommes de très bons amis, on se connaît et on travaille ensemble depuis plus de trente ans. Aujourd’hui, je suis le porteur d’eau et lui c’est le patron. C’est mon patron. Si nous avions marqué cet essai à la 71e minute, tout le monde penserait que notre relation fonctionne à la perfection. Le boulot de Jacques, c’est le coaching. Le mien, c’est de m’assurer que la structure marche bien, respecter les protocoles Covid et m’assurer que les joueurs sont disponibles et ont bien compris les consignes. Je donne un coup de main sur le plan de jeu et je porte l’eau. Mais ce qui est le plus important, c’est que les joueurs étaient tous de retour à l’entraînement cette semaine, et qu’ils sont prêts à aborder ce deuxième match.”