Et le manager de la formation Girondine, Christophe Urios a concocté une drôle de reprise à ses joueurs.
En effet, des olympiades nommées “Bacchus” ont été organisées par l’ancien manager du Castres Olympique.
Le Midi Olympique de ce jour nous informe que ces olympiades se tiendront ce vendredi et ce samedi matin.
Christophe Urios a expliqué en quoi allaient consister ces olympiades. Extrait:
« Rien de bien dur sur le plan physique. Les joueurs revenaient de vacances donc il n’était pas question de prendre de risques. Il y avait une manche de ping-pong, la pesée officielle et ils devaient rechercher des photos de Bacchus dans le Ceva Campus. Comme ils venaient de découvrir les équipes, l’idée était d’être capable de vite s’organiser en équipe et on voulait voir s’ils étaient capables de vite se remettre en route. »
En début de semaine, Christophe Urios a pu avoir un premier aperçu de la forme physique de ses joueurs pour cette reprise. Et le technicien n’a pas manqué d’exprimer sa déception au sujet de certains joueurs pas très affutés. Extrait:
« Sur cette partie réactivité à la Bacchus, les joueurs ont été exceptionnels. En revanche, j’étais plus mesuré sur l’état de forme physique. Je m’attendais à mieux, même si on y verra plus clair après une semaine d’entraînement complète. On va voir comment ça évolue. Ils avaient cinq semaines de vacances avec trois premières semaines de régénération. Les joueurs n’avaient aucune contrainte et pouvaient faire ce qu’ils voulaient comme sport. Mais lors des deux dernières semaines, ils avaient un travail de courses et de musculation à faire. »
Dans la foulée, Christophe Urios rappelle que son équipe va bénéficier de seulement cinq semaines de préparation avant le début du Top 14, ce qui est peu. Extrait:
“Avec seulement cinq semaines de préparation, on doit très vite arriver à intégrer et à assimiler notre rugby. Nous avons donc fait des skills dès lundi et une séance de rugby mardi matin. Nos deux premières semaines seront bien sûr un peu plus orientées sur la progression physique mais nous avons aussi des attentes au niveau du rugby. Après, nous partirons le 16 août en stage à Soustons, puis nous entamerons la dernière phase avec les matchs de préparation.”
Pour conclure, le coach Bordelais a évoqué un groupe très heureux de reprendre l’entrainement. Extrait:
« On a vu un groupe très heureux de se retrouver, qui fonctionne très bien donc on a senti les joueurs enthousiastes. Ils ont soldé la saison dernière. On l’avait fait dès le lendemain du match contre Toulouse. Nous sommes revenus un petit peu dessus mais plus pour se projeter sur l’avenir. »