Ce-dernier est notamment revenu en détails sur le recrutement effectué par le club Héraultais pour la saison 2021 / 2022.
Il explique le recrutement Montpelliérains et explique que des salaires ont dû être revus à la baisse.
Aussi, Philippe Saint-André affirme que le MHR a souhaité recruter des joueurs “club” et a préféré éviter les internationaux trop souvent absents dans la saison. Extrait:
“Déjà, la baisse du salary cap qui amène des baisses de salaire. Ensuite les Jiff, et troisièmement il fallait renforcer les postes où nous avons des internationaux. Ces joueurs manquent douze matchs de Top 14.
Paenga-Amosa sera toujours là à partir d’octobre. Les piliers Hamadache et Thomas, les troisième ligne Mercer et Tauleigne seront là aussi, tout comme Doumayrou qui est une valeur sûre et qui sort d’une saison énorme avec La Rochelle. On a perdu Delhommel, mais on l’a remplacé par Maurouard, un vrai compétiteur qui connaît bien le Top 14.
L’exception, c’est Garbisi qui jouera avec l’Italie. Mais c’est un bon coup car il est talentueux, il a 21 ans, et personne ne savait qu’il était sur le marché. Je le suis depuis longtemps, il a un gros potentiel. On a aussi cherché à avoir plus de densité derrière, car nous avons manqué de franchiseurs sur l’ensemble de la saison. Les recrutements de Dakuwaqa et Vici vont en ce sens.
Paolo Garbisi offre une option intéressante car c’est un bon joueur de rugby. Sur la fin de saison dernière, le MHR a montré qu’il pouvait être ambitieux dans le jeu.”
Aussi, Philippe Saint-André précise qu’il n’y aura pas qu’un seul capitaine à Montpellier, mais plusieurs. Extrait:
“Disons que j’ai déjà quelques idées, on va voir… De toute façon avec 40 matchs par saison on ne peut pas compter sur un seul capitaine. Il nous faudra au moins un groupe de leaders.”