Dimanche dernier lors du match de la quinzième journée du Top 14 entre le Racing 92 et Clermont, le jeune ailier Auvergnat, Samuel Ezeala a été victime d’un très gros KO suite à un choc avec Virimi Vakatawa.
Interrogé par Canal + ce jeudi soir, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Romain Poite a expliqué pourquoi il n’avait pas fait appel à la vidéo pour éventuellement sanctionner le joueur Francilien:
“Dans la règle, rien ne pouvait supposer que je puisse faire appel à la vidéo. Dans le cas contraire, c’est-à-dire que si ça avait été le jeune Clermontois qui plaquait le centre Parisien avec une suspicion de jeu déloyal, j’aurais pu faire référence à la règle et appeler la vidéo. Mais là, malheureusement, dans la règle on ne peut rien reproche au centre Parisien qui avait les bras et les coudes collés au corps, portant du ballon. Je ne pouvais pas faire appel à la vidéo. Je pouvais juste faire appel aux soigneurs pour prodiguer les premiers soins. Mais dans les règles, rien n’interdit ce genre de percussions aujourd’hui.”