Le terrain de rugby de Séméac, près de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, a été illégalement envahi par des gens du voyage.
Depuis le 1er août dernier, de nombreuses caravanes ont pénétré sur le terrain du club de Séméac et s’y sont installées.
Le maire leur a proposé de s’installer sur un autre terrain à côté de la ville, mais il a été considéré trop petit par les gens du voyage, pour s’y installer. Ils ont préféré s’établir sur le terrain de rugby.
Le maire de la ville s’est donc retrouvé sans solution. Il indique ne pas pouvoir faire grand chose et ne pas avoir les moyens nécessaires pour les expulser.
Le maire de Séméac a transmis une demande d’expulsion à la préfecture des Hautes-Pyrénées mais elle a très peu de chances d’aboutir avant le départ de la communauté.
Les plus gênés sont finalement les rugbymen de Séméac qui se retrouvent sans terrain d’entraînement comme l’explique l’un des dirigeants. Extrait:
“Ce n’est pas très agréable d’autant que nous allions reprendre les entraînements la semaine prochaine. Le club est juste locataire des installations, nous subissons quand même cette contrainte. On espère que le poids des véhicules ne dégradera pas le terrain.”
La communauté des gens du voyage a pour sa part indiqué qu’elle devrait quitter le terrain dans 15 jours maximum.