Suite à la commotion cérébrale de Romain Ntamack en demi-finale du championnat, Thomas Ramos avait été titularisé au poste d’ouvreur pour la finale contre le Stade Rochelais.
Il explique s’être posé le moins de question possible lors de la semaine de préparation du match pour éviter de trop cogiter. Extrait:
“Là, je ne m’attendais pas à jouer numéro 10 en finale. Mais quand il faut y aller, il faut y aller. Dès le début de la semaine ça a été clair. Nous avons essayé de trouver quelques réglages pour simplifier le jeu de chacun pour éviter d’être perturbé ou d’avoir des interférences et après feu ! Sur des matchs comme ça, il ne faut pas se poser trop de questions. Il faut simplement être le joueur que l’on est. Je crois qu’il faut moins réfléchir que d’habitude. On joue une finale et on est là pour la gagner. Ce n’était peut-être pas le plus beau match de la saison mais nous avons été pragmatiques du début à la fin.”
Lorsque le journaliste lui demande s’il pourrait être fixé au poste d’ouvreur à l’avenir, Thomas Ramos rappelle qu’il a été formé au poste de numéro 10 et qu’il prend énormément de plaisir à l’ouverture. Extrait:
“Je ne sais pas si j’ai envie de m’y fixer mais il est certain que je prends énormément de plaisir à y jouer. C’est mon poste de formation depuis les minimes ou cadets à Mazamet. J’ai commencé à jouer à l’arrière en arrivant au Stade toulousain mais j’ai toujours eu cette polyvalence notamment chez les espoirs. Je me sens à l’aise au poste, avec quelques automatismes, donc c’est toujours un plaisir.”
Voilà qui pourrait donner des idées à Ugo Mola.