L’information est relayée ce lundi par le média Britannique The Rugby Paper et reprise par Le Figaro.
L’ouvreur international Ecossais Finn Russell pourrait quitter prématurément le Racing 92 pour devenir le rugbyman le mieux payé au monde.
En effet, il est indiqué que le club Japonais des Green Rockets Tokatsu serait prêt à casser la tirelire pour s’attacher les services du joueur des Lions Britanniques.
Les dirigeants du club Japonais souhaiteraient racheter le contrat de Finn Russell au Racing 92. C’est l’Australien Mickaël Cheika, le manager de la formation Japonaise qui a fait de Finn Russell sa priorité.
Selon les dernières rumeurs, les Green Rockets Tokatsu seraient prêts à faire de Finn Russell le joueur le mieux payé au monde, en lui proposant un salaire supérieur à un million d’euros par an.
Pour l’heure, le record est détenu par le Sud-Africain de Montpellier Handré Pollard et le Néo-Zélandais évoluant à Bristol Charles Piutau qui, en 2020, touchaient un salaire annuel de 1,15 million d’euros.
Mais pour le moment, rien n’est ficelé à en croire une source qui s’est confiée au site spécialisé Rugbyrama. Extrait:
“Je vous jure que je n’ai pas encore reçu le moindre appel du club japonais à propos du contrat de Finn Russell. Nous ne sommes fermés à aucune éventualité, tout s’achète dans le rugby pro mais à l’heure actuelle, il n’y a aucun contact direct entre les Green Rockets et le Racing 92.”
Reste que l’argent ne peut pas tout acheter. En effet, si Finn Russell venait à quitter l’Europe pour le Japon, il pourrait être contraint de tirer un trait sur la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
L’Ecossais va devoir prendre une décision cruciale dans les jours à venir.
Affaire à suivre…