L’annonce a surpris : le Stade Rochelais ne disputera aucun match amical de présaison, cet été.
C’est la première fois qu’un club du Top 14 décide de ne jouer aucun match amical dans sa préparation estivale.
Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le directeur sportif des Maritimes, Robert Mohr explique que la volonté première du club était d’organiser un match amical le 26 août.
Mais cela ne s’est finalement pas fait. Extrait:
« Ce n’est pas noir ou blanc. L’idéal aurait été de faire un match amical le jeudi 26 août à La Rochelle, avec une opposition intéressante. La fin d’année dernière a été très dure pour tout le monde, on ne voulait pas ajouter un déplacement, un stage, du stress avec un voyage impliquant de l’organisation. Mais on n’a pas trouvé de solution. On a donc préféré faire une opposition interne, bien encadrée, sans grand risque d’ajouter des blessures. On verra si on s’est trompé ou pas. »
Dans la foulée, Robert Mohr laisse entendre que plusieurs clubs du Top 14 ont appelé le Stade Rochelais, ces derniers jours, pour leur indiquer qu’ils avaient pris la bonne décision. Extrait:
« Le choix était curieux pour beaucoup, mais des clubs commencent à nous appeler en nous disant que l’on avait bien fait. »
Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais a été contraint d’annuler son match amical contre Lyon, initialement programmé ce vendredi soir au Stade Mayol. Et pour cause, le groupe Varois est privé de 34 joueurs entre les internationaux Français, les internationaux étrangers, les blessés et les joueurs retenus pour l’In Extenso SuperSevens. Rien que ça !