Depuis la Coupe du monde de 2015, l’ancien sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André n’a plus remis les pieds sur les pelouses de rugby.
Ce mardi, nous apprenons que le technicien Français va reprendre de l’activité de manière très ponctuelle.
L’ancien sélectionneur du XV de France va en effet s’envoler samedi vers le Canada pour apporter son expertise avant le match (aller) qualificatif pour la Coupe du monde contre l’Uruguay le 27 janvier à Vancouver. L’occasion aussi de travailler à nouveau avec Kingsley Jones qu’il connait depuis de nombreuses années.
“Je vais être consultant durant une semaine. L’entraineur en chef, Kingsley Jones, a été mon assistant pendant cinq ans aux Sale Sharks lorsque nous avons été champions d’Angleterre (2006). Il aurait voulu que je reste deux semaines avec eux mais ce n’était pas possible avec mes obligations pour le groupe SFR-RMC qui m’a libéré pour cette semaine. Cela me permettra de découvrir un autre rugby, une autre culture, mais aussi de garder la main sur le haut niveau. J’ai la chance de commenter tous les week-ends le championnat anglais mais cela permettra d’avoir une vision différente. Je vais apporter mon expertise et quelques conseils à un entraineur qui est aussi un ami sur un match qui est très important pour eux.”