Coup dur pour le staff de l’Aviron Bayonnais : la pépite Fidjienne Sireli Maqala ne rejoindra pas le club Basque cet été.
Le champion Olympique qui s’est révélé avec l’équipe de Fidji à VII lors des Jeux Olympiques de Tokyo au mois de juillet dernier s’était engagé en faveur de Bayonne pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2023.
Les dirigeants Bayonnais se frottaient d’ailleurs les mains d’avoir réussi à réaliser un tel coup sur le marché des transferts.
Reste que la joie aura été de courte durée pour le président Philippe Tayeb.
En effet, des rumeurs laissaient entendre, ces derniers jours, que le Fidjien avait changé d’avis et souhaitait finalement rester au pays.
Ce vendredi, le jeune joueur de 21 ans a officialisé l’information dans la presse étrangère. Il indique finalement vouloir rester dans son pays et poursuivre sa carrière sous les couleurs de sa nation. Extrait:
“On a regardé les conditions et ce n’est pas ce que j’attendais. La Fédération fidjienne de rugby m’a aussi conseillé d’attendre de meilleures opportunités.“
Sireli Maqala pourrait soit jouer pour la franchise Fidjienne qui va prochainement intégrer le Super Rugby, à savoir Fijian Drua, ou bien intégrer pleinement l’équipe Fidjienne de rugby à VII.
Interrogé sur le sujet, la Fédération Fidjienne de Rugby n’a pas souhaité s’exprimer.
Cette affaire pourrait finalement se terminer devant la justice puisque le contrat est signé et il ne peut pas être rompu de la sorte par le joueur. Affaire à suivre…