Ce vendredi au cours de son Comité directeur, la Ligue Nationale de Rugby a mis à jour son protocole sanitaire en vue de la saison 2021 / 2022 de Top 14 et de Pro D2.
Ainsi, il est indiqué que les joueurs ayant été vaccinés ou ayant déjà contracté le virus au cours des trois derniers mois ne devront plus se faire tester trois fois par semaine comme cela était le cas la saison dernière.
En revanche, les joueurs qui n’ont pas souhaité se faire vacciner devront encore effectuer des tests PCR trois fois par semaine.
Si des cas positifs venaient à être détectés au sein d’un club, les joueurs contaminés seraient placés à l’isolement pendant 10 jours. En parallèle, les joueurs non-vaccinés seraient également automatiquement isolés pour une période de 7 jours afin d’éviter tout risque de propagation du virus.
En revanche, les joueurs vaccinés pourront poursuivre les entraînements de manière normale.
Enfin, et contrairement à la saison dernière, il n’y aura pas de report de match dans le cas où trois cas positifs étaient détectés au sein d’un groupe, sur sept jours glissants.
Désormais, le comité compétition de la LNR ne sera saisi que dans le cas où un club présenterait un effectif incomplet à savoir moins de 19 joueurs dont 5 joueurs de première ligne.