Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, l’ancien international Australien Toutai Kefu a violemment été agressé.
C’est lors du cambriolage de son domicile que l’ex-troisième ligne centre des Wallabies a reçu plusieurs coups de couteau à l’abdomen.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que c’est lorsque Toutai Kefu a voulu empêcher les cambrioleurs de s’emparer de sa voiture qu’il a été violemment agressé.
Sa femme Rachel et ses deux enfants Josh et Madi ont également été sérieusement blessés.
Dans un premier temps, le pronostic vital de Toutai Kefu avait été engagé. Finalement, après avoir été opéré en urgence, l’Australien a été sauvé. Il a même pu quitter l’hôpital, contrairement à sa compagne Rachel qui ne sait pas encore si elle pourra retrouver l’usage de son bras un jour.
Interrogé par la presse étrangère, Toutai Kefu a réagi. Il indique avoir été choqué par l’âge de ses agresseurs qui auraient entre 13 et 15 ans seulement. Extrait:
« Quand j’ai descendu les escaliers, j’ai vu à quel point les agresseurs étaient jeunes. J’étais choqué. Surtout quand j’ai appris ensuite qu’ils avaient entre 13 et 15 ans. Je ne les hais pas. J’ai un fils de 15 ans. Je me sens désolé pour eux. Nous sommes en vie. Il est possible que cela laisse des traces, mais nous pouvons respirer. Par moments, il y a des crises de larmes. C’est un évènement traumatisant donc cela prendra du temps. Nous sommes tellement reconnaissant et chanceux pour tous les messages de soutien qui nous ont été adressés. Toute cette effusion d’amour et de prières à notre égard nous rend humbles. Nous allons bien. »
Les deux agresseurs interpellés ont été placés en garde à vue. D’autres agresseurs sont toujours recherchés. Ils ont réussi à s’enfuir en voiture avant l’arrivée des forces de l’ordre.