L’information avait fuité samedi et elle a été officialisée ce dimanche : le staff technique du club de Montpellier a décidé d’annuler le dernier match amical de présaison du MHR.
Le club Héraultais devait défier le Castres Olympique à Saint-Affrique, ce jeudi 26 août à l’occasion du Challenge Vaquerin.
Finalement, il n’en sera rien.
En effet, le manager Montpelliérain Philippe Saint-André a décidé d’annuler cette troisième et dernière rencontre amicale du MHR en raison d’un trop grand nombre de joueurs blessés.
Pour éviter de blesser de nouveaux joueurs avant le début du Top 14 programmé le samedi 4 septembre au soir contre le Rugby Club Toulonnais à Mayol, Montpellier a décidé de préserver ses joueurs.
Voici le communiqué du club :
“Pour son troisième match de préparation, le Montpellier Hérault Rugby devait affronter le Castres Olympique dans le cadre du Challenge Vaquerin le jeudi 26 août à Saint-Affrique.
Déjà amoindri lors de l’opposition face au Stade Français Paris samedi soir, l’effectif montpelliérain déplore, à deux semaines du coup d’envoi de la saison de Top 14, un grand nombre de joueurs indisponibles (blessés, sélectionnés en équipe nationale ou retenus pour l’In Extenso SuperSevens).
Avec regret, le staff sportif a donc fait le choix d’annuler la rencontre amicale prévue face au CO le jeudi 26 août.
Une décision qui permet de respecter l’intégrité physique des joueurs disponibles dans le but de préparer au mieux le coup d’envoi de la saison le samedi 4 septembre face au Rugby Club Toulonnais au stade Mayol, tout en présentant une équipe compétitive pour la troisième étape de l’In Extenso SuperSevens le samedi 28 août à La Rochelle.”
Montpellier a joué deux matches amicaux cet été : le premier contre Perpignan (défaite 34-15) et le second contre le Stade-Français Paris (défaite 14-28).