L’information est signée Sud-Ouest : les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles sont à la recherche d’un joker médical pour le début de la saison 2021 / 2022.
Le demi-de-mêlée Jules Gimbert a récemment été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou lors d’un match de SuperSevens.
Indisponible pendant au moins six mois, le joueur de 23 ans va manquer une grande partie de la saison.
Par conséquent, les dirigeants Girondins sont actuellement à la recherche d’un joker médical qui soit JIFF et capable d’évoluer en Top 14.
Le manager Christophe Urios a indiqué ce lundi avoir lancé des recherches tout en précisant que la mission s’annonçait compliquée à ce moment de la saison.
Dans le même temps, on apprend que l’ailier Bordelais Geoffrey Cros, victime d’un rupture du ligament croisé il y a 8 mois désormais, a fait une petite rechute.
Ce-dernier a reçu un coup sur le même genou la semaine dernière. Et les examens médicaux ont révélé une entorse du ligament interne. Le joueur Bordelais va devoir respecter quatre à six semaines de repos pour se soigner correctement.
Interrogé via Sud-Ouest, ce-dernier préfère relativiser. Extrait:
« J’ai accepté la blessure. À la base, c’était plus d’un an d’arrêt. J’étais à 9 mois, donc je ne perds qu’un mois et demi de plus. J’aurais encore de l’avance. »