Le jeune arrière de Perpignan, Melvyn Jaminet a découvert l’équipe de France au mois de juillet dernier puisqu’il a été titularisé à trois reprises par le sélectionneur Français Fabien Galthié lors des matches contre l’Australie, à l’occasion de la Tournée estivale des Bleus.
Lors d’un entretien accordé au journal Var-matin ce lundi, ce-dernier est revenu sur cette superbe expérience vécue avec le XV de France.
Il indique avoir appris sa convocation en équipe de France la veille du regroupement à Marcoussis. Extrait:
“Après le titre de champion de France, Christian Lanta me demande de ne pas couper, de continuer de m’entrainer. Puis je reçois un coup de fil de Laurent Labit qui me dit qu’il me suit, qu’il est content de mes prestations et que je dois me tenir prêt. La veille du rassemblement à Marcoussis, il m’annonce la convocation pour la tournée en Australie. Je connaissais deux ou trois joueurs et on était beaucoup de nouveau, donc l’intégration a été facile.”
Une fois arrivé en Australie, il avoue avoir vécu deux semaines assez difficiles en raison de la période de quatorzaine à respecter. Extrait:
“Cela s’est compliqué. Nous avons dû observer une quarantaine de quinze jours, où nous avons été bloqués à l’hôtel. On ne sortait que pour la musculation sur le parking et les entrainements au stade. Ça a été deux semaines difficiles à vivre.”
Dans la foulée, il précise qu’il n’aurait jamais pensé être titulaire pour les trois matches contre les Wallabies. Extrait:
“J’étais déjà content d’être là, et j’espérais faire au moins une feuille, ça aurait été du bonus. Franchement, j’ai été très surpris d’être titulaire. J’ai appris ma titularisation deux jours avant la première confrontation. Je ne me suis mis aucune pression. J’ai basculé dans le match tout de suite.”
Pour conclure, Melvyn Jaminet explique avoir hâte de renouer avec la compétition, sous les couleurs de l’USAP. Extrait:
“Je suis impatient de retrouver le terrain. Je reprends l’entrainement cette semaine. J’ai eu des échos que la prépa se passait super bien et on va tout donner pour notre objectif, le maitien.”