Le manager de Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié via France Bleu pour évoquer la saison 2021 / 2022 qui approche à grands pas désormais.
Lorsque le journaliste lui demande s’il pouvait comprendre que l’UBB manque la qualification pour les phases finales lors de cette nouvelle saison, Christophe Urios indique qu’il ne l’envisage pas mais que c’est pourtant bien possible.
Il cite les équipes qui ont manqué le top 6 la saison dernière et qui sont pourtant de grosses écuries. Extrait:
“Quand tu sais qui est en dehors du top 6 la saison dernière : Lyon, Toulon, Castres, Montpellier… Ce sont quatre équipes qui ont dix fois plus d’expérience que nous et autant de moyens, sinon plus. Je l’envisage pas mais c’est possible.”
Mais le manager Girondin rappelle que l’objectif de l’UBB est bel et bien une qualification pour les prochaines phases finales. Extrait:
“Évidemment qu’on veut se qualifier et que notre priorité est d’être dans le top 6. Mais je suis convaincu que si tu poses la question à Montpellier, à Lyon, à Toulouse et à Castres, je connais la réponse. Ça va être une lutte acharnée, mais comme tous les ans. On est 10 équipes à se battre. De façon générale, il y en a deux qui passent à la trappe et qui n’arrivent pas à créer une dynamique. Et puis, il y en a huit qui se battent jusqu’à cinq jours de la fin.”
Pour conclure, Christophe Urios indique vouloir pérenniser le club à ce niveau-là. Extrait:
“Dans notre progression, on doit continuer à se qualifier. Il faut qu’on pérennise le club à ce niveau-là. Il faut de la régularité dans le haut du tableau mais comme tout le monde : il faut qu’on soit exigeant. C’est comme ça qu’on deviendra un grand club. Il faut régulariser la performance et que tout le monde soit dans cette même dynamique. Et puis un jour : tu décroches le titre !”